Sur les traces de Magellan

MAGELLAN-ELCANO

2 à 5 joueurs, 8+, 20-30 min.

Revivez l’épopée du premier voyage autour du monde !

MAGELLAN-ELCANO est un jeu de Michael Schacht (Coloretto, Lucky Numbers,…) et illustré par Olivier Fagnère, dans lequel chaque joueur incarne le capitaine d’un navire de la flotte du célèbre explorateur.

Chaque manche représente trois étapes de ce fabuleux voyage. Mais tous les équipages n’arriveront pas à bon port. Savoir quand poursuivre sans relâche ou quand s’arrêter pour reprendre des forces sera crucial pour remporter la victoire.

Durant la partie, les joueurs posent leurs cartes Équipage en vue de remporter des cartes Étape, ou bluffant pour forcer les autres capitaines à dépenser plus de force que nécessaire. Chaque carte Étape gagnée rapportera des points de victoire en fin de partie.

Une partie se déroule en 6 manches, chacune composée des 5 phases suivantes :

  • Une phase Planification, où l’on révèle les cartes Etape à gagner durant cette manche
  • Une phase Navigation où chaque joueur, à tour de rôle, peut soit poser, face visible, une carte Équipage de sa main, soit passer jusqu’à la fin de la manche.
  • Une phase Débarquement, où l’on vérifie quels sont les joueurs à avoir remporté les étapes de la manche. Ceux-ci défaussent leurs cartes utilisées, les autres joueurs récupèrent les leurs, leur permettant ainsi d’avoir plus de force en main pour la manche suivante.
  • Une phase Recrutement où chaque joueur ajoute deux cartes Équipage à sa main.

La partie se termine à la fin de la sixième manche, quand les joueurs n’ont plus de carte Équipage à tirer lors du Recrutement de cette manche (phase D). Chaque joueur additionne les points de victoire indiqués sur les cartes Étape en sa possession. Le joueur qui totalise le plus de points de victoire remporte la partie.

MAGELLAN-ELCANO, un jeu familial, à la fois simple et subtil où il vous faudra mener vos adversaires… en bateau. Arrivage prévu pour fin septembre 2021.

En savoir plus...