Un petit coin coin (pas si) tranquille…

AQUARANA : manger ou être mangé.

Un jeu de Baptiste Le Corre, illustré par Vidu, pour 2-6 joueurs, 8+, 20-40 min.

AQUARENA illustre la chaîne alimentaire d’un étang. Chaque joueur doit judicieusement placer ses cartes Prédateur pour attraper des proies, sans qu'elles deviennent elles-mêmes les proies des prédateurs adverses.

Une partie se déroule en 4 manches. Chaque manche se compose de 3 phases :

  • Planification :  chaque joueur, à tour de rôle, va poser une carte Prédateur sur les tuiles Etang qui forment le plateau. Cette phase se termine lorsque chaque joueur a posé un total de 4 cartes.
  • Résolution : révélez les cartes Prédateur qui se trouve sur une tuile Etang et en appliquez leurs différents effets, selon l’ordre numérique des cartes. Cette phase se se termine lorsque toutes les tuiles Etang ont été résolues.
  • Décompte : chaque joueur compte les points que lui rapportent les proies qu’il a mangées.

La partie se termine à la fin de la quatrième manche. Le joueur ayant obtenu le plus de points de victoire remporte la partie.

AQUARENA est un jeu pour toute la famille, où le bluff, la déduction et un brin de chance vous permettront de remporter la victoire. Ou pas… car souvent tel est pris qui croyait prendre, et les retournements de situation sont garantis !

En savoir plus...